RUPTURE À DOMICILE

 

RUPTURE À DOMICILE de Tristan Petitgirard

 

avec Olivier Sitruk, Hélène Seuzaret, Benoit Solès

 

 

 

Je suis venu te dire... qu'il s'en va !

 

 

Eric Vence n'a pas un métier facile : il se fait payer par d'autres (hommes ou femmes) pour rompre à leur place. Pourtant Eric semble aimer ça. Pensant même être utile à la société, il accompli cette mission de désaccouplement avec zèle : charmant, précis, et ayant de la répartie si besoin. En un mot, impitoyable ! Or, cette fois, par le caprice du destin (ou d'un auteur de théâtre sadique : bon texte de Tristan Petitgirard), il se retrouve face à son ex. Ex qui l'avait quitté sans explications il y a des années de cela..

Mais comment faire dés lors pour annoncer à la jeune femme que l'homme qu'elle aime en ce moment (Hyppolite) l'a payé, lui, pour annoncer qu'il la quitte, sans se donner le mauvais rôle ? D'autant, et surtout, qu'Eric éprouve toujours quelque chose pour elle. Solution : ne rien dire, et être là pour la consoler quand elle finira par s'apercevoir qu'elle a été plaquée. Mais c'est sans compter sur Hyppolyte qui entre temps est revenu sur sa décision et sonne à présent à la porte comme un forcené...

Comédie bien menée où les rebondissements sont nombreux et inattendus, ce ménage à trois où chacun se montre tour à tour menteur et calculateur est une mécanique parfaitement huilée. Interprétée par des comédiens habitués aussi bien à la caméra qu'aux planches, cette pièce savamment rythmée par Tristan Petitgirard et Sara Ginac, vous entraîne dans un crescendo ubuesque et drolatique !

 

Bref, constamment amusant et jamais vulgaire, ce vaudeville moderne vaut le détour.

 

Avec qui ? Sûrement pas un ex qui pourrait s'imaginer des choses. Non, plutôt une bonne copine qui galère question mec. Ça ne lui donnera pas envie d'en adopter un au hasard.

 

A la Comédie Bastille, jusqu'au 01 Août

 

MB