À MOURIR AUX ÉCLATS

 

À MOURIR AUX ÉCLATS de Marion Saussol

d'après Lilian Lloyd

 

 

Mise en scène de l'auteur

 

 

avec, en alternance, Julie Macqueron et Marion Saussol

 

Retour À la Folie Théâtre, lieu qualitatif et convivial du 11ème où la création bouillonne.

 

Quand la fin justifie les moyens...

Suicidaire professionnelle, Sam, tire de son expérience personnelle l'idée d'un business basé sur l'aide à ceux qui veulent en finir. Il faut préciser que Sam pratique l'autodestruction depuis sa naissance, née dans une famille où tout un chacun tente le grand saut : à coup de rasoir, de cuisinière ou de bagnole. Une sorte de copyright familial ! Le hic, c'est qu'elle s'est toujours ratée ! Rien à faire, une vraie poisse ! Toujours un truc qui la sauve à l'ultime moment ! Alors, comme la mort ne voulait pas d'elle, maintenant désireuse de faire fructifier ses acquis, elle a monté sa petite entreprise de passage à l'acte !

Un catalogue est par conséquent proposé aux candidats à la résolution finale, avec tout plein d'options - payantes - car chacun est libre de décider d'une fin qui lui ressemble !

Sur un tel thème, il est certain que le mauvais goût est maintes fois convoqué, et que c'est même à travers le scabreux le plus morbide qu'on trouve les meilleures raisons de rire !

Éloge à la vie par le raisonnement par l'absurde qu'il ne faut pas rater sa sortie si l'on a foiré son existence, ce spectacle vaut par la fraîcheur et l'espièglerie de sa comédienne, Julie Macqueron (Nul doute que Marion Saussol qui a créé la pièce et qui joue en alternance apporte elle aussi sa belle énergie !)

 

Bref, voilà un spectacle pêchu qui prend rapidement son public en otage.

 

Avec qui ? Évitez d'y traîner votre vieil oncle blindé de Boulogne-Billancourt, et dont vous êtes l'unique légataire. Ce n'est pas qu'il ne s'y amuserait pas, mais il pourrait y entendre comme un message subliminal.

 

À LA FOLIE THÉÀTRE, chaque jeudi jusqu'au 2 Juin

 

MB